Flowers

par Jérémy Guérard

Flowers est une performance participative qui interroge la place du corps et le regard que l’on pose sur lui. Inspiré par la dimension physique des performances de Marina Abramovic, j’ai créé flowers, pour explorer avec le public la fragilité d’un corps masculin, symbolisée ici par les fleurs en papiers dont il est couvert. Cette performance est le récit d’une transmutation, celle du passage d’un état passif à un état actif dans lequel le sujet reprend possession de son propre corps.

Cette performance met en scène le rapport au corps de l’autre, à son d’intimité, à sa vulnérabilité et le pouvoir que l’on peut exercer sur lui. Par le dispositif, les spectateurs ont accès au corps du comédien sans que celui-ci n’interagisse avec eux, les plaçant ainsi dans une situation à la fois de pouvoir et de contemplation. Cette performance invite ainsi le public à se questionner sur la notion de consentement.

Flowers a été créée en 2023 au Kalinka à Toulouse pour la soirée « Xtrême Body » qui met au coeur de la programmation le corps dans la performance artistique.

Durée :
Entre 3O min et 60 min selon la participation du public

Public
Public averti, performance contenant de la nudité

crédit photo : Mr. Stoub

photo  en noir et blanc de la performance flowers, présentant un homme le corps couvert de fleurs en papier
photo de la performance théâtrale  intitulée flowers, présentant un homme torse nu de dos
Précédent
Précédent

Donner la dictée

Suivant
Suivant

Hôtel cabaret (création en cours)